C'est depuis le 24 avril 2025 que les abonnés de l'unique réseau de télécommunication mobile Vodacom sont hors ligne dans la cité de Bosobolo située à environ 152 km de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.
Certaines indiscrétions indiquent que c'est depuis que l'administrateur du territoire, monsieur Isaac Pelendo Ngawi aurait forcé l'entrée du site de l'antenne et est entré sans autorisation préalable de service qu'il y a eu cette interruption brusque du réseau jusqu'à présent.
Certaines sources, qui requièrent l'anonymat avancent que l'administrateur du territoire aurait instruit l'arrêt du réseau pour un temps. Et après, la remise de la communication pose problème. Cette situation inquiète les clients et l'ensemble de la population. Et cela risquerait d'envoyer les abonnés de Vodacom à réclamer leur droit le plus légitime.
"C'est l'AT qui est à la base de ce désordre. Il est entré sans autorisation dans le site de l'antenne. Il a forcé la porte pour instruire à celui qui était de couper le réseau, on ne sait pas pourquoi. Et après on essaie de relancer le réseau, ça refuse. Maintenant, vu la tension de la population qui veut manifester, l'AT a quitté son lieu de travail pour s'installer dans son village natal ", a précisé un habitant qui a requis l'anonymat.
Ruben NDAGI

