Ce lundi, 18 août 2025, la Société Nationale d’Électricité (SNEL), centrale de la ville de Zongo, a réaffirmé son engagement à fournir à ses abonnés une électricité fiable et de qualité après un incident survenu à la source au niveau de la centrale hydroélectrique de Boali II dans la République CentrAfricaine.
Une interruption quasi totale de l’approvisionnement en électricité a déséquilibré les consommateurs pendant à peu près trois heures, situation rappelant les défis auxquels le secteur énergétique est confronté.
Malgré cet imprévu, le chef de la centrale de Zongo, M. Paulin ISANGA, révèle que la SNEL se mobilise pour garantir la continuité du service et la satisfaction des clients.
‹‹ Nous mettons tout en œuvre pour garantir à nos abonnés l’électricité souhaitée, malgré les imprévus liés à la production. La sécurité, la régulation de l'énergie et la satisfaction de nos clients restent notre priorité absolue ».
La SNEL, centrale de Zongo rappelle, par ailleurs, que des mesures de maintenance régulières et des contrôles de sécurité strictes sont mis en place pour prévenir tout incident avenir et assurer un approvisionnement stable en énergie électrique pour l’ensemble d'abonnés.
La SNEL invite ses clients à faire preuve de patience et de compréhension en cas d’éventuelles perturbations temporaires, tout en réaffirmant sa volonté de fournir un service de qualité conforme aux attentes de la population.
Job DODO MOKANDA
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter