Israël : Tsahal se prépare à détruire tous les tunnels du Hamas après la libération des otages

Focus Actualité
International

Le gouvernement israélien a annoncé dimanche que l’armée se prépare à lancer une vaste opération de destruction de tous les tunnels du Hamas dans la bande de Gaza, une fois la libération des otages achevée.

L’annonce a été faite par le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, cité par France 24.

« Le grand défi d'Israël après l'étape de restitution des otages sera la destruction de tous les tunnels terroristes du Hamas à Gaza. J'ai ordonné à l'armée de se préparer à cette mission », a déclaré Israël Katz.

Cette déclaration intervient alors que les négociations autour de la libération des otages se poursuivent sous la médiation de plusieurs puissances régionales et internationales.

Les tunnels du Hamas, surnommés « le métro de Gaza », constituent un vaste réseau souterrain utilisé à la fois pour le stockage d’armes, les déplacements des combattants et les attaques contre les forces israéliennes.

Selon les observateurs, la destruction complète de ces tunnels représenterait un défi militaire majeur, compte tenu de leur densité et de leur proximité avec les zones civiles.

Cette annonce confirme la détermination d’Israël à neutraliser durablement les capacités militaires du mouvement palestinien, tout en laissant planer la possibilité d’une intensification du conflit après la phase humanitaire en cours.

Abdoul Madjid Koyakele



Read also these news

Nord-Ubangi : accalmie précaire après l'accrochage entre les militaires FARDC et la population dans la localité Dula

Sud-Ubangi : L' AT de Kungu, Rémy ATIKO, fait une mise au point sur le présumé détournement et vente illicite des bacs octroyés par le chef de l'état au ports de Dongo et Mongalo

Image

AM-Tech

Transformez votre présence en ligne avec nous...

Formulaire de réaction sur l'Article

Soyez parmis les premiers à commenter

Recent Posts