Dans la course de qualification de la coupe du monde 2026, les Léopards de la RDC ont perdu le match décisif ce soir du mardi, 9 septembre 2025, face aux Lions de la Teranga avec un score de trois buts contre deux, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Alors que l'équipe congolaise semblait donner de l'espoir à son public présent au stade des Martyrs, car déjà à la 27 è minutes de la première période, l'attaquant congolais Cédric BAKAMBU ouvre le score. Sept (7)minutes plutard à la 32è minutes de jeu, Yoane WISSA double le score du côté congolais grâce à la passe décisive de Méchack ELIYA.
Le premier but du Sénégal est intervenu à la 38è minutes de jeu par l'entremise du joueur PEPE GUEYE ALASSANE qui a trompé la vigilance du gardien de but congolais. L'arbitre central siffle alors la fin de la première période après cinq minutes de temps additionnel.
Revenus sur la pelouse, à la 52è minutes, le Sénégal égalise sous la frappe de Nicolas JACKSON qui a touché le fond du filet congolais.
Après plusieurs tentatives, les Léopards n'ont pas eu gain de cause. Ils seront alors surpris par les Lions de la Teranga à la 87è minutes de jeu où Pape MATAR inscrit de le but de la victoire du Sénégal.
Ainsi, la RDC perd sa première place du groupe B avec 16 points en faveur du Sénégal qui revient à la tête du groupe avec 18 points pour le compte de la 8è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Il sied de noter que la prochaine étape est prévue le 06 octobre 2025, où la RDC affrontera en déplacement l'équipe Togolaise. Cependant, le 13 du même mois, la RDC fera face au Soudan à Kinshasa.
Souleymane NVENIMBI
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter