L'Assemblée provinciale du Nord-Ubangi désormais au grand complète, ce qui implique à dire 18 sur 18 députés provinciaux.
Ce nombre est complété ce mercredi, 26 mars lors de la session ordinaire avec l'unique point à l'ordre du jour : examen et validation de mandats de députés provinciaux élus de la circonscription électorale de Yakoma.
4 élus ont rejoint l'hémicycle provincial. Il s'agit des députés :
Roger Thalo (Mlc), Héritier Sobetoro( Respectons le Peuple RP/ Code), Pauline YINDO ( PARECO- PAP/CODE) et Maximilien KOYIBE( regroupement ASPA).
"Avec cet effectif complet, l'Assemblée provinciale tourne son cap vers les élections des sénateurs, Gouverneurs et vice-gouverneurs prévues le 02 avril de l'année en cours", a indiqué le speaker de l'Assemblée Provinciale du Nord-Ubangi M. Achille Kwangbo Guda devant la presse.
Pour ce dernier, rien ne peut arrêter le processus électoral en cours. C'est ainsi qu'il a même accepté de réorganiser les élections du bureau permanent de l'Assemblée provinciale pour barrer la route à toutes manœuvres dilatoires tendant à bloquer ce processus et le développement de la province. Ces élections pourrons avoir lieu avant celles des sénateurs, Gouverneur et vice-gouverneur, étant donné que le dépôt de candidature débute dès ce jeudi 27 mars.
Il sied de noter que parmi les nouveaux élus, certains manifestent déjà l'intérêt de briguer un poste au sein du Bureau permanent. C'est le cas notamment du Dr Roger Thalo du MLC de Jean Pierre Bemba, se confiant au micro de Focus Actualité.
Michel MPANZU TENE

.jpg)