Des morts et des blessés graves enregistrés dans la localité de Yembe, groupement de Bokarawa sud dans le territoire de Businga, dans la province du Nord Ubangi.
Selon Simon Gbalimo Mbedwa, député national, élu de la circonscription électorale de Businga qui fait cet alerte, il y a des jeunes armées non autrement identifiés qui sont à la base de cette situation qui sème la terreur au sein de la population et dont certains sont contraints de vivre dans la forêts pour éviter d’être la cible. Voulant intervenir pour restaurer l'autorité de l'État, ces jeunes se sont attaqués aux éléments de force de l'ordre faisant ainsi plusieurs morts et blessés.
Simon Ngbalimo demande l’implication des autorités compétentes au niveau national et local pour mettre fin à cette situation avant qu’elle s’étende à travers d’autres localité du Nord Ubangi.
"Il y a un groupe d'hommes armés qui sème la terreur dans la localité de Yembe. La police locale a essayée d'intervenir, malgré qu'il n'ont pas pu maîtriser ce groupe de bandits", a fait savoir, Me Simon GBALIMO MBEDWA au micro de nos confrères de Top Congo.
Et de poursuivre, "parce qu'il sont hautement armés, et su'il y a eu des morts et blessés suite à l'échange des tirs entre ce groupe et la force de l'ordre notamment la Pnc."
Il as également évoqué que, "
C'est une population qui ne vit qu'avec les activités champêtres. Alors que nous sommes pendant la saison culturale. Et si dans le jours à venir il y a pas la paix, il y aura pénurie de denrées alimentaires.
Notons qu'aucun renfort n'est encore venu du niveau de territoire ni de la province pour mettre ces bandits hors état de nuire, et nous craignons que ce conflit puisse s'étendre dans d'autres localités.
Ignace YETENVENI LOLO

