Le réseau Vodacom de retour au service à Bosobolo après une coupure d'au moins un mois suite à une panne technique.
En effet, ayant entendu le cri d'alarme de la population de ce coin de la province du Nord-Ubangi situé à 140 km de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province précitée, Charles Donza, l'élu du Territoire de Bosobolo a dû effectuer un voyage à Kinshasa pour rencontrer les autorités de Vodacom en vue de décanter la situation.
D'après nos informations, cet élu a levé l'option de mettre tous ses moyens en jeux jusqu'à obtenir la pièce qui était endommagée qu'il a emmené lui-même à Bosobolo via Gbadolite. Ce qui a permis à l'Ingénieur censé installer ladite pièce d'être à Bili et Bosobolo pour cette fin, sur ordre de sa hiérarchie.
Soucieux de résoudre tant soit peu le problème de son fief électoral, ce Fonctionnaire de l'État au grade de Directeur et actuellement Vice-président de l'Assemblée provinciale du Nord-Ubangi a également pris en charge tous les frais liés aux primes et transport de cette mission salvatrice.
Interrogé, le député provincial Charles Donza dit poser cet acte pour servir tout simplement sa base.
" Mon impression ce que j'ai servi ma base. Celle qui m'a élu Député provincial avec tous les avantages que j'ai aujourd'hui. Je ne peux être ingrat. La laisser dans cette situation macabre. Raison pour laquelle j'ai répondu vite à l'heure cri d'alarme parce que vous savez que ce réseau est très important pour mon fief : les jeunes, les services publics, les familles et les élèves en dépendent respectivement pour des rapports administratifs, les activités commerciales, les transferts de fonds aux enfants qui étudient loin de parents et tant d'autres", s'est-il confié au micro de Focus Actualité.
Pour la population c'est un motif de fierté d'avoir un élu qui sait écouter sa base. Une impression qui témoigne non seulement de la gratitude, mais aussi de la joie pour le rétablissement de ce réseau de communication combien important pour ce territoire mieux connu dans la production de niébés.
Michel MPANZU TENE

.jpg)