La pose de première pierre pour la construction d'un bâtiment administratif moderne qu'abritera la coordination provinciale des ECP (Écoles Conventionnées Protestantes) a eu lieu ce lundi, 21 avril 2025 à GEMENA, en présence de plusieurs hautes personnalités de la 17ème Communauté Évangélique du Christ en Ubangi (17ème CECU), notamment le président et représentant légal, le révérend Docteur NUPANGA WEAZANA , le Coordinateur provincial (COPRO), le révérend pasteur BOSOKPALE LANGBE, le coordonnateur national des ECP/ECC Jean de Dieu IWAKU, les agents de la coordination provinciale et autres.
‘‘La construction de cet édifice permettra à la coordination provinciale d'avoir cette fois-ci une adresse précise, après avoir passé un long moment dans la location’’, a déclaré le coordinateur provincial des ECP/ECC.
Le coordinateur national quant à lui, salue cette initiative et souhaite que les travaux puissent avancer rapidement après la pose de cette première pierre.
De son côté, le président et représentant légal de la 17ème CECU, le révérend Docteur NUPANGA WEAZANA Wa WEAZANA, qui a présidé cette cérémonie, a félicité le coordinateur provincial pour sa bravoure tout en tendant la main aux personnes de bonne volonté d'apporter un soutien tant financier que matériel afin d'achever ces travaux dans le délai prévu.
‘‘Monsieur le coordinateur provincial, je tiens à vous féliciter très sincèrement pour votre bravoure et je vous encourage à aller de l'avant. Néanmoins, nous en appelons à la bonne volonté de quiconque pour l'avancement de ces travaux pour le bien-être de nos enfants. C'est par ce mot que je lance officiellement le début des travaux de la construction du bâtiment administratif de la coordination des écoles protestantes de la 17e CECU’’.
Signalons que ces travaux financés par le fonds propre des Écoles Conventionnées Protestantes, seront exécutés par l'ingénieur Melchisédech MBOMA qui déclare que sauf imprévu, ces travaux pourront finir dans quatre-vingt-cinq (85) jours.
Souleymane NVENIMBI
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter