RDC/ASS.NATIONALE : Vital Kamerhé pris par ses propres mots

Focus Actualité
Politique

La rentrée parlementaire à la chambre basse du parlement de la RDC, a eu lieu ce lundi, 15 septembre 2025 au sein de l'hémicycle de cette chambre délibérante. 

Cette rentrée parlementaire essentiellement budgétaire, est caractérisée par une vive tention des suites d'une pétition initiée par les élus nationaux visant les cinq membres du bureau permanent dont plusieurs griefs sont mis à leur charge parmis lesquels l'opacité dans la gestion.

De tous les griefs mis à leur charge, le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhé les a reconnus devant les élus nationaux et en a demandé pardon.

"... n'est-ce pas moi que vous avez toujours appelé le pacificateur ? S'il y en a parmi vous qui se sont sentis froissés, heurtés ou dérangés de quelques manières que ce soit par ma conduite, par mes propos, qu'ils daignent accepter l'expression de mes regrets les plus sincères, et j'implore leur pardon", a déclaré Vital Kamerhé.

Saisissant la balle au bond, l'un des initiateurs de cette pétition, le député Chrispin MBINDULE dit poursuivre les démarches jusqu'au bout.

"Vital Kamerhé a accepté les griefs mis à sa charge. Nous allons poursuivre les démarches jusqu'au bout. Qui s'excuse, s'accuse", a-t-il dit.

Il faut noter que la cette pétition a été déposée ce même lundi, 15 septembre au bureau du premier vice-président président Jean Claude TSHILUMBAY devant un huissier de justice qui en a accusé réception. 

Quel sort réservé à Vital Kamerhé et sa suite ? Wait and see

Souleymane NVENIMBI



Read also these news

Football : La RDC complique le calcul au Soudan du Sud à Kinshasa

Quels sont les meilleurs smartphones à choisir en 2025 ?

Image

AM-Tech

Transformez votre présence en ligne avec nous...

Formulaire de réaction sur l'Article

Soyez parmis les premiers à commenter

Recent Posts