Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a exprimé ses vives félicitations aux Léopards de la République Démocratique du Congo pour leur brillante victoire, ce jeudi 13 novembre 2025 vers la soirée, face aux Lions indomptables du Cameroun.
En effet, cette rencontre décisive comptait pour la demi-finale des barrages de la zone Afrique en vue de la Coupe du monde 2026, et le onze national congolais s’est imposé sur le score de 1-0 grâce à un but inscrit par Chancel Mbemba dans les temps additionnels de la deuxième période.
Le Chef de l’État, à travers un message publié sur le compte X officiel de la Présidence de la RDC, a salué la détermination et le courage des joueurs congolais.
Il a encouragé les Léopards à maintenir leur concentration et leur engagement en prévision de la finale qui les opposera au Nigéria ce dimanche.
Cependant, il sied de signaler que cette finale n’est qu’une étape supplémentaire avant le tournoi intercontinental qui offrira un dernier billet africain pour la Coupe du monde.
Le Président Tshisekedi a également adressé un appel fort à la population congolaise. Il a invité l’ensemble du peuple à demeurer uni, solidaire et pleinement mobilisé afin d’accompagner les fauves congolais dans la suite de cette compétition capitale.
Rappelons que cette victoire, obtenue au courage, permet à la RDC de se rapprocher un peu plus du rêve de participer au prestigieux rendez-vous mondial de 2026.

.jpg)
