Nord-Ubangi : Le professeur José Ngoto Ngalingi élu nouveau bâtonnier de l'ordre des avocats

Focus Actualité
Education

A l'issue de l'Assemblée générale élective tenue mardi 14 Octobre 2025 à Gbado-Lite, chef-lieu du Nord-Ubangi, le professeur José Ngoto Ngalingi est élu bâtonnier de l'ordre des avocats.

Obtenant 66 voix sur 68 votants, il sera en effet, le troisième bâtonnier de l'ordre des avocats de la province du Nord-Ubangi. Il succède au Maître Didier Lokoka.

Se livrant à la presse après cet exercice Démocratique, Maître José Ngoto Ngalingi a indiqué qu'il se fixe l'objectif de servir réellement et non se faire le culte de personnalité.

« L'objectif est de servir et non de chercher les honneurs. Représenter le barreau, encadrer les nouveaux avocats et surtout faire du barreau du Nord-Ubangi, l'un des meilleurs barreaux du pays », a fait savoir à la presse, le nouveau bâtonnier José Ngoto Ngalingi.

Au sortir de la salle, quelques participants ont exprimé leur satisfaction !

« Mon impression est celle d'une grande joie parce que la province est valablement représentée. Il s'agit d'un professeur des universités, un grand homme politique, un chevronné dans le métier avec 25 ans d'expérience. Je le félicite pour son élection. Toutes ces qualités seront mises au service de la province », a dit Maître Aristote Kossanzi.

Notons que la candidature du professeur José Ngoto Ngalingi était unique puisque son challenger qui l'a précédé, Didier Lokoka avait retiré sa candidature à la veille de la tenue de l'Assemblée élective. D'autres prétendants se sont vus écarté du jeu pour n'avoir pas répondu aux critères.

Ruben Ndagi



Read also these news

RDC : la Cour constitutionnelle prête à élire son nouveau président

Sud-Ubangi : Le passage de l'ouragan à GEMENA a endeuillé les habitants de cette ville

Image

AM-Tech

Transformez votre présence en ligne avec nous...

Formulaire de réaction sur l'Article

Soyez parmis les premiers à commenter

Recent Posts