La population malade a du mal à se faire soigner fautes des produits pharmaceutiques qui sont quasiment inexistants à l'Hôpital Général de Yakoma. L' autorité territoriale dit être inquiète et craint que le pire n'arrive, si rien n'est fait.
« Les produits pharmaceutiques sont presque finis à l'Hôpital Général de Yakoma, les corps soignant font recours à des ordonnances pour palier cette situation. Acheter les médicaments en dehors de la structure sanitaire, le coût est très élevé compte tenue de la bourse des ménages. D'où, assez de cas de décès, voire le recours au traitement indigène auprès de tradi praticiens ou aux pasteurs pour les prières de délivrance (à la permanence), sont à la base de taux élevé de mortalité », a déclaré monsieur Philippe Mwela Kambulu, administrateur du territoire de Yakoma.
Notons que plusieurs cas des décès enregistrés dans le chef-lieu de ce territoire résultent de l'absence des produits pharmaceutiques à l'Hôpital Général de Yakoma, d'une part selon notre source. l'Administrateur du territoire de Yakoma, Philippe Mwela tire la sonnette d'alarme auprès des autorités compétentes de leur venir en aide.
Rédaction.
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter