Il y a eu un trouble au marché de la cité de Bosobolo, dans le territoire qui porte le même nom, situé à environ 150 km de la ville de Gbadolite, ce jeudi 2 octobre 2025.
D'après nos sources, une fille d'environ 14 ans, élève en 7e Éducation de base a reçu un coup de bâton au bassin.
" La situation est tendue entre les militaires FARDC et la population de la cité de Bosobolo. Une fille du nom de Lofo a été frappée au dos par la femme d'un militaire dans ce trouble. Elle a été vite transportée à l'hôpital. Elle saigne au nez et même dans les oreilles. Elle est dans l'inconscience et son état est critique."
A l'origine de ce trouble à plein marché, un civil a demandé aux militaires d'arrêter son ami qui lui devait une somme d'argent. Voulant mettre la main sur ce civil, les habitants ont dit non, car c'est une affaire civile .
La société civile du Congo (SOCICO) Bosobolo condamne fermement cet acte et demande aux autorités compétentes de rétablir l'ordre et d'interdire aux militaires de se mêler aux affaires des civiles devenue monnaie courante dans le territoire de Bosobolo en vue de préserver la paix sociale.
Ruben NDAGI
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter