Sud-Ubangi : Deux morts et deux rescapés grièvement blessés dans un accident de circulation à Sekia

Focus Actualité
Societe

Ce jeudi, 04 septembre 2025, la route nationale reliant Gemena à Zongo dans la province du Sud-Ubangi a de nouveau endeuillé doublement une famille suite à un accident de circulation survenu au village Sekia, à 19 km de Zongo. Un conducteur de moto qui transportait sa femme et leurs deux enfants, a fini sa course aux environs de 15 heures sous les pneus d'un véhicule poids lourds en provenance de Gemena.

D’après les témoignages recueillis sur place, la maman et son jeune enfant de trois ans, sont morts sur le champ.

‹‹ La famille se rendait à Zongo à bord d’une moto. C'est en voulant de dépasser un camion allant vers la même direction que leur moto s’est retrouvée sous le poids lourd : la maman et le plus jeune enfant sont décédés sur le champ, tandis que le père de la famille et un autre enfant sont grièvement blessés. ››, relate un témoin oculaire de l'événement.

Dans la foulée, les deux rescapés ont été évacués d'urgence vers l’hôpital général de référence de Zongo, où ils reçoivent des soins médicaux.

Contacté par notre rédaction, le Médecin Chef de Zone de Santé de Zongo, Dr Floribert Alongaboni, a exprimé sa compassion envers la famille victime et affirme la bonne prise en charge des ces patients .

« Nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille éprouvée. C’est une perte douloureuse non seulement pour les proches, mais aussi pour toute la communauté. Nous faisons tout notre possible pour sauver les blessés... ››, a-t-il dit tout en appelant la population à la prudence sur la route. ‹‹ La prévention des accidents doit être une priorité pour tous », conclut le MCZ, Dr Alongaboni.

Entre-temps, les autorités tant sanitaires que politico-administratives appellent les conducteurs de motos et de véhicules à la vigilance, afin d’éviter des drames fréquents sur cette route.

Cet accident, qui a provoqué une vive émotion au sein de la population locale, met une fois de plus en lumière les dangers liés à l’excès de vitesse, au mauvais état de route et au non-respect de code route, mais aussi la non régulation de circulation sur les axes routiers de la région.

Job DODO MOKANDA



Read also these news

ESU : clôture de l’année académique 2024-25 et collation des grades à l'ISTM Zongo, 99 récipiendaires lancés sur le marché d'emploi

Exetat 2025 : Des résultats rendus publics dans cinq provinces éducationnelles dont Sud-Ubangi 2, l'ambiance est timide à Zongo

Image

AM-Tech

Transformez votre présence en ligne avec nous...

Formulaire de réaction sur l'Article

Soyez parmis les premiers à commenter

Recent Posts