Le monde entier fait face au changement climatique avec ses effets néfastes sur l'humanité. Cette situation nécessite l'implication de tous pour préserver l'environnement.
C'est ainsi que Monsieur Christophe Tshilombe se met à jouer sa partition en vue de préserver l'environnement. Ce dernier a eu comme cible, les élèves des écoles primaires de la ville de Gbadolite.
Pour lui, les enfants peuvent facilement transmettre les informations à leurs parents.
" Bonjour les amis. Si je suis venu vers vous, c'est pour vous demander de transmettre à vos parents cette information. Nous devons préserver l'environnement, car notre vie et notre futur en dépend.Celui qui protège l'environnement se protège tandis que celui qui le détruit, se détruit soi-même", a-t-il dit.
Et d'ajouter, vous devez savoir que l'avenir de notre planète dépend de notre pays, la RDC. C'est pourquoi le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo avait déclaré que le pays-solution".
Signalons que Christophe Tshilombe est un activiste de l'environnement avec son ONG GADEN( Groupe d'Action pour le Développement de l'Equateur Nord).
Il a déjà sensibilisé dans plusieurs écoles primaires de la place, notamment l'EP1 Anuarite, CS Mandefu, CS Vanité, EP Popolipo.
Ruben NDAGI
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter