L'annonce de ces primes et cadeaux a été faite par le Chef de l'État Sénégalais au Palais du peuple, après la grande manifestation d'accueil des Lions de la Téranga avec leur trophée, mardi 20 janvier 2026 dans les rues de Dakar, capitale du pays. C'est là que Bassirou Diomaye Faye a annoncé des grandes récompenses aux joueurs, staff technique ainsi que les agents du Ministère des sports qui ont accompagné l'équipe nationale Sénégalaise au Maroc.
« Chaque joueur aura 75 millions de francs CFA, environ 114 336, 77 Euros, plus un terrain de 1500 mètres carrés situés sur la petite Côte banlieue chic du Sud de la capitale. 75 000 Euros plus 1000 mètres carrés de terrain pour chaque membre de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Au moins 305 millions de francs CFA, soit 465.000 Euros pour l'ensemble des agents du Ministère des sports qui ont accompagné l'équipe nationale Sénégalaise au Maroc », sont là les primes et cadeaux annoncés par le Président Bassirou à titre d'encouragement et récompense aux efforts du sélectionneur Pape Thiaw et ses poussins.
La journée de mardi 20 janvier 2026 a été marquée par des grandes manifestations populaires dans les artères de Dakar, capitale Sénégalaise, en marge d'accueil des Lions de la Téranga, vainqueurs de la 35 ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations.
Joué le dimanche 18 janvier 2026 au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat, les Lions de la Téranga avaient battus leurs homologues d'Atlas du Maroc, pays organisateur dans un match très crucial et largement disputé de part et d'autre sous une tension électrique.
Kolaba Koto Rodrigue.

