Ce samedi 1er novembre 2025 restera gravé dans la mémoire des jeunes du territoire de Kungu, dans la province du Sud-Ubangi. Lors d’une cérémonie empreinte d’émotion et d’espoir, le jeune leader d'opinion Nestard Essele a été officiellement investi Secrétaire Exécutif du Conseil Territorial de la Jeunesse (CTJ) tout en signant l'acte d'engagement de cette institution étatique de coordination et de représentation des organisations des jeunes du territoire.
Dans une déclaration pleine de gratitude et de détermination, le nouveau secrétaire a exprimé sa fierté d’assumer cette mission qu’il qualifie de « pacte d’amour de servir et non se servir ». Il a salué la confiance placée en lui par les jeunes de Kungu, affirmant que cette marque de reconnaissance est un moteur pour s’engager davantage dans la promotion du développement local et l’épanouissement de la jeunesse.
« Chers jeunes de Kungu, je vous dis un grand merci pour cette marque sublime de reconnaissance du mérite ayant conduit au choix passionné de porter votre dévolu sur ma personne. Votre confiance est le trésor le plus précieux que je pouvais recevoir », a-t-il déclaré avec émotion.
Avec l'écharpe de drapeau du pays, symbole du pouvoir, lui élaboré par l'administrateur du territoire, Nestard Esselé a promis de transformer cette confiance en actions concrètes et audacieuses, plaçant son mandat sous le signe du travail, de l’unité et du patriotisme.
« Avec vous et pour vous, nous ferons de Kungu le symbole de l’espoir et de la réussite. Mon dévouement vous est acquis, aujourd’hui et à jamais », a-t-il conclu.
Connu par son engagement pour le développement communautaire, cette nouvelle mission noble de l'ambassadeur Nestard Esselé s'ajoute aux fonctions du directeur Chef de station de la RDU-KUNGU, journaliste reporter et rédacteur pationné dans focus-actualité. Son franc-parler lui a valu le pseudo : Le Coq du Village.
Cette investiture marque un nouveau départ pour le Conseil Territorial de la Jeunesse de Kungu, appelé à jouer un rôle moteur dans la mobilisation, la formation et la responsabilisation des jeunes du territoire.
Rédaction Focus Actualité.

.jpg)